Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Marie Clarke Walker, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada (CTC) et ex-membre du Conseil exécutif national du SCFP, a transmis aux délégués du congrès les salutations et la solidarité du conseil exécutif du CTC et des millions de membres du Congrès.

La consœur Walker a dit avoir l’impression de rentrer à la maison en venant au congrès. Elle a remercié les membres du SCFP pour leur engagement envers les travailleuses et des travailleurs, en particulier les membres du transport aérien.  « Votre lutte est notre lutte, a-t-elle affirmé.  Votre droit à la libre négociation collective est notre droit. »

« L’expansion du Régime de pensions du Canada n’a que trop tardé, a-t-elle déclaré aux délégués.  En collaborant étroitement avec le SCFP et d’autres, nous espérons hausser les prestations, présentent au seuil de pauvreté de 12 000 dollars par année, jusqu’à un revenu de subsistance de 20 000 dollars. »

Citant l’exemple désolant du maire pro-privatisation de Toronto, elle a promis que le CTC travaillera avec le SCFP à faire élire des candidats progressistes à tous les ordres de gouvernement.

Elle a invité les délégués à être fiers de faire partie des 99 pour cent et a insisté sur l’importance du changement et de la lutte contre l’inégalité.

« Nous devons travailler ensemble, a conclu la consœur Walker.  L’union fait la force. Nous ne les laisserons pas nous dire que c’est impossible. Nous gagnerons en travaillant ensemble. » Sur ces mots, les délégués lui ont réservé une ovation debout.