Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NELSON, C.-B. — La Ville de Nelson a grandement besoin d’un tomodensitomètre (ou « scanneur »). Les membres du SCFP 339 sont fiers d’avoir contribué à l’achat de cet équipement médical qui permet de sauver des vies.

Il y a seize mois, la Fondation de l’hôpital de Kootenay Lake lançait une campagne de financement de 1,5 million de dollars pour l’achat de cet appareil. Fait intéressant, elle a eu recours comme mécanisme à une Maison de la Fondation, soit une résidence qui serait construite avec des ressources humaines bénévoles et des matériaux donnés. Le profit de sa vente serait ensuite versé dans la campagne.

Les membres du SCFP 339 se sont chargés du paysagement de cette maison, en plus de faire un don en argent de 1 000 dollars.

« La Fondation de l’hôpital a travaillé très fort avec la collectivité pour que Nelson puisse obtenir ce tomodensitomètre, a déclaré Rocco Mastrobuono, président du SCFP 339. Tout le monde a mis la main à la pâte pour que cette campagne atteigne son objectif. On ne rencontre pas souvent ce genre de synergie. »

Depuis la présentation du projet en 2009, plus d’une soixantaine d’entrepreneurs, de fournisseurs et de professionnels ont contribué à la concrétisation de la Maison de la Fondation. Elle a été mise en vente au début de l’été; on s’attend à ce qu’elle rapporte plus de 200 000 dollars à la campagne.

Le nouveau tomodensitomètre est arrivé à l’hôpital de Kootenay Lake il y a deux semaines. Il sera opérationnel au début du mois prochain.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Kathryn Sutton
Conseillère nationale en communication du SCFP
 250-886-6502