Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Consœurs et confrères,

Comme nous le faisons avant chaque congrès national, le SCFP tiendra une réunion du secteur des services sociaux au Palais des congrès de Vancouver le 30 octobre 2011, de 13 h à 15 h.

Les travailleuses et les travailleurs des services sociaux de tout le Canada font face à une demande accrue au chapitre des programmes et des soutiens en services sociaux. En même temps, de nombreux organismes de services sociaux communautaires sont aux prises avec les effets négatifs du manque chronique de financement. Dans certaines provinces, les gouvernements ont tenté de geler les salaires des travailleuses et des travailleurs.

Les changements législatifs, le manque de financement et la tendance à la privatisation des programmes et des services affaiblissent un secteur qui a déjà atteint ses limites. L’actuel climat a contribué à accroître les préoccupations au sujet du recrutement et du maintien en poste d’un personnel compétent, de la charge de travail, de l’épuisement et de l’érosion des salaires des membres du secteur. Les négociations sont aussi devenues plus difficiles.

Les déléguées et délégués discuteront des tendances constatées partout au pays et échangeront des stratégies pour relever les nombreux défis imposés aux travailleuses et aux travailleurs, aux personnes soutenues et à leurs familles et à la prestation de services publics de qualité. 

Téléchargez le formulaire d’inscription