Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SYDNEY, N.-É.– Le syndicat qui représente environ 160 membres du personnel du centre de soins de longue durée Braemore Home à Sydney est satisfait des conclusions d’une étude menée à la demande du gouvernement provincial.

« D’abord, a déclaré Kathy MacLeod, conseillère nationale du SCFP, j’aimerais féliciter nos membres qui ont demandé cette enquête avec insistance, après l’incident de l’automne dernier. Elle a validé ce qu’ils soutenaient depuis plusieurs années à propos du fonctionnement chez Braemore Home. Nous voyons enfin la porte s’ouvrir sur d’éventuels changements dans cet établissement. Et nous comptons participer à ces changements et nous assurer que le personnel de première ligne en fasse partie aussi. »

John Evans, conseiller national du SCFP, avait ceci à ajouter : « Il est encourageant de constater qu’on presse le ministère des Services communautaires (Department of Community Services ou DCS) de participer plus à fond dans les prises de décision. Nous espérons le voir et voir la haute direction de l’établissement devenir plus redevables. »

Le SCFP se réjouit aussi qu’on ait remplacé le modèle suranné de gouvernance au Braemore, en faisant référence aux pratiques inefficaces du conseil d’administration.

Le syndicat compte collaborer avec le conseil d’administration intérimaire et l’agence régionale de la santé pour préparer l’arrivée d’une nouvelle ère chez Braemore Home.

La section locale 3513 représente 130 travailleurs en réadaptation à domicile et membres du personnel des services environnementaux de l’établissement. La section locale 1478 représente 30 infirmières auxiliaires autorisées.

Pour en savoir plus :

Kathy MacLeod   
Conseillère nationale du SCFP
(902) 539-4933

John Evans 
Conseiller national du SCFP
(902) 539-4933

Danny Cavanagh
Président du SCFP-N.-É.
(902) 957-0822

John McCracken
Conseiller en communications, région de l’Atlantique
(902) 455-4180