Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mercredi après-midi était un moment important pour les membres du SCFP du secteur du soutien scolaire. En effet, les membres du comité de négociation du Conseil provincial du soutien scolaire ainsi que leur porte-parole et leur contrepartie patronale apposaient leurs signatures au bas de la nouvelle convention collective.

Ce nouveau contrat de travail touche le personnel de soutien de 15 commissions scolaires, environ 8500 membres du SCFP.

D’une durée de cinq ans, la nouvelle entente viendra à échéance le 31 mars 2015. Découlant des négociations du Front commun de l’an dernier, celle-ci prévoit, comme pour les autres employés du secteur public et parapublic québécois, des hausses salariales qui totaliseront entre six et 10,5 pour cent, en fonction de la croissance du PIB et de l’inflation.

Le règlement prévoit aussi des améliorations au régime de retraite, aux assurances collectives et aux droits parentaux.

Quant aux enjeux locaux, cette ronde de négociation a permis de convenir d’une nouvelle façon d’apprécier et de compiler le service accumulé par les employés temporaires. Cette nouvelle approche permettra à plusieurs d’obtenir plus rapidement certains avantages. D’autre part, certaines dispositions de la convention collective ont été améliorées favorisant l’obtention des remplacements aux salariés déjà à l’interne.