Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le mardi 13 septembre, le SCFP-C.-B. organise un rassemblement et un BBQ gratuit pour appuyer le personnel de la Société étudiante de Simon Fraser (SFSS), mis en lock-out  par l’employeur le 10 juillet. L’offre de dernière minute de l’employeur, présentée à la veille du long congé de la fête du Travail, était une tentative injuste pour réduire les salaires, dans certains cas de 40 pour cent, et éliminer des postes permanents. Les 3 338 membres ont rejeté l’offre parce qu’ils tiennent absolument à protéger la convention collective et parce que la réduction des salaires au-dessous du niveau de subsistance pour  la région est inacceptable et injuste.

Pendant tout le lock-out, le conseil d’administration de la SFSS a incité les étudiants à franchir les piquets de grève et a manqué de respect à l’égard de nos membres en offrant de la bière et des crêpes gratuites aux étudiants grâce aux « salaires économisés » (les salaires du personnel).

Joignez-vous aux étudiants et au personnel de la SFU et à leurs sympathisants de tout le Lower Mainland mardi pour participer à cet important événement. Ensemble, nous ferons comprendre au conseil d’administration de la SFSS qu’il doit mettre fin au lockout et restaurer les services aux étudiants.

DATE ET HEURE : Le mardi 13 septembre 2011, de midi à 14 h

LIEU : SFU Fountain Square (situé entre le Convocation Mall et la Rotonde sur le campus de Burnaby)

SERONT PRÉSENTS : Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., John-Henry Harter, chargé de cours en études syndicales à la SFU, et Spencer Chandra-Herbert, député du NPD (et ancien élève de la SFU). Nadine Chambers, membre du personnel de la SFSS, animera l’événement.

Il y aura quelques BBQ avec beaucoup de nourriture gratuite pour la foule!

Pour en savoir plus