Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les agents de bord d’Air Canada demandent un contrat de travail équitable à leur employeur. Il y a quelques semaines, ils ont très majoritairement rejeté un projet de règlement.

Un vote de grève se déroulera du 4 au 13 septembre. Un mandat de grève fort enverra un message fort de détermination et d’unité. Entretemps, la composante Air Canada du SCFP et l’employeur poursuivront leurs rencontres avec un médiateur fédéral afin de négocier une meilleure convention collective.

Depuis dix ans, les agents de bord ont fait des sacrifices pour assurer la viabilité d’Air Canada. En 2004, ils ont accepté de retrancher 20 pour cent à leurs salaires et avantages sociaux. En 2009, ils ont accepté un moratoire sur leur régime de retraite et une convention collective n’entraînant pas de coûts. Ils ont fait leur part. Il est maintenant temps de revenir à des salaires raisonnables, de meilleures conditions de travail et de meilleures garanties pour leurs fonds de retraite.

« Nos membres exigent et souhaitent obtenir un meilleur contrat de travail, ainsi que le respect auquel ils ont droit, a dit Jeff Taylor, président de la composante Air Canada. Nous les comprenons. Après dix ans de concessions, ils ont clairement exprimé qu’ils veulent maintenant un accord équitable, d’autant plus que la compagnie se porte beaucoup mieux aujourd’hui. »