Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Consoeurs et confrères,

Conformément à la clause 5 de l’article des règlements portant sur la directrice ou le directeur des élections, on m’a demandé d’être la principale personne-ressource de cette personne.

Vous trouverez ci-après la version électronique du document susmentionné qui a été adopté par le CEN en 2003, puis présenté et accepté par les délégués au congrès national de 2003.

J’attire votre attention sur la page 2 des règlements, en particulier sur la possibilité pour les candidates et candidats aux postes nationaux de poster une brochure ou une lettre aux organismes à charte.

Vous remarquerez que la responsabilité de la production de la brochure ou de la lettre incombe à la candidate ou au candidat, tout comme les frais de photocopie, de traduction et d’affranchissement.  Le SCFP n’a pas beaucoup d’expérience en la matière puisqu’aucune candidate ou candidat ne s’est encore prévalu de cette possibilité depuis la mise en œuvre des règlements en 2003. Nous pensons que ce pourrait être différent cette année et je voulais fournir à toutes et tous la même information.

Il faut 4 000 copies d’une brochure ou d’une lettre pour faire un envoi à tous les organismes à charte.

Nous suggérons de faire un seul envoi qui pourrait comprendre des textes de toutes les candidates et candidats intéressés, avec une note d’accompagnement de la directeur des élections. Cela diminuera le coût de l’envoi pour les candidates et candidats, qui partageront les frais d’un seul envoi s’ils le souhaitent.

Pour plus de clarté, nous proposons que tous les textes, en quantités suffisantes, arrivent au bureau national avant le 27 septembre 2011. Le SCFP national les postera ensuite en un seul envoi le 4 octobre 2011.

Tous les candidats qui décident de faire un tel envoi doivent m’aviser à l’avance afin de s’assurer que leur document est inclus dans l’envoi.

En espérant que vous trouverez le tout conforme, je vous prie de recevoir, consœurs et confrères, mes salutations solidaires.
  

Le directeur général de l’organisation et des services régionaux,

Robert Hickes
Directeur général de la Direction de l’organisation et des services régionaux