Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président national Paul Moist a fait parvenir un  message de solidarité aux affiliés norvégiens de l’Internationale des services publics au nom des membres et du personnel du SCFP.
  

Consœurs et confrères,

Au nom des plus de 600 000 membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), je vous écris pour vous exprimer notre solidarité à la suite des tragiques événements survenus le 22 juillet 2011 à Oslo et sur l’île d’Utoya.

Il est impossible d’imaginer ou de comprendre qu’une violence si extrême et si insensée puisse être dirigée contre des personnes innocentes.  En cette très triste période de l’histoire de votre pays, nous offrons nos sincères condoléances aux familles de toutes les innocentes victimes de ces actes barbares.  Devant une telle tragédie, nous avons la responsabilité collective de poursuivre la lutte mondiale en faveur de la paix et de l’élimination de toute forme de haine et de violence.

Notre mouvement syndical mondial existe pour appuyer les travailleurs et leur droit à la libre négociation collective et à des services publics essentiels.  Mais il existe aussi pour soutenir nos consœurs et confrères dans des moments où leurs besoins dépassent les enjeux syndicaux et de justice dans le monde.

Les membres du SCFP pensent à vous et prient pour vous en ce moment critique et pour les jours qui viendront.

Comme l’un des deux titulaires de la région interaméricaine de l’Internationale des services publics, j’offre ce message de solidarité au nom de tous les affiliés de l’ISP de notre région.  Sachez que nos millions de membres sont de tout cœur avec vous.

Je vous prie d’agréer, consœurs et confrères, l’expression de mes sentiments de solidarité.


Le président national,
PAUL MOIST
  

  • Lisez le message de solidarité et de sympathie du secrétaire général de l’ISP Peter Waldorff