Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Conseil autochtone de la section locale 1550 du SCFP a célébré la Journée nationale des Autochtones au Centre des sciences de la santé de Winnipeg.

Sa présidente Shirley Langan et ses membres Kathy White et Wayne Meeches avaient installé une présentation éducative sur l’histoire traditionnelle des Autochtones à l’entrée de l’hôpital, pour accueillir fièrement les membres du personnel, les visiteurs et les patients.

D’ailleurs, la culture autochtone était à l’honneur. Certains participants échangeaient tabac et foin d’odeur, d’autres admiraient une robe à franges et une coiffure de guerre, d’autres encore s’informaient sur la médecine traditionnelle. Les membres du SCFP ont eu droit au tirage de prix de présences.

Le SCFP section locale 1550 s’est doté d’un Conseil autochtone en 2007. Depuis, la communauté du plus gros établissement de soins de santé au Manitoba, le Centre des sciences de la santé, accorde une grande importance à la promotion de la Journée nationale des Autochtones.