Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres du SCFP ont fièrement participé à l’activité tenue à Ottawa par Tungasuvvingat Inuit le 21 juin, Journée nationale des Autochtones.

L’excitation était palpable : les participants de tous âges portaient des vêtements traditionnels, en plus de jouer à des jeux inuits et d’interpréter de la musique inuite. On a même eu droit à une démonstration de chants de gorge.

L’organisme Tungasuvvingat Inuit travaille à renforcer l’autonomie et améliorer le quotidien des Inuits de l’Ontario. Il conseille d’autres organismes sur la culture et les valeurs inuites, en plus d’offrir toute une palette de ressources à la communauté inuite, dont un centre de jour où l’on peut faire du thé et du pain bannock, lire les journaux nordiques et socialiser avec d’autres Inuits.

La Journée nationale des Autochtones est une fête canadienne annuelle qui se tient le 21 juin, soit le premier jour de l’été. Elle vise à célébrer le patrimoine unique des peuples autochtones, leurs multiples cultures et leurs grandes réalisations.