Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le SCFP a lancé une campagne en ligne pour contrer l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE. La campagne invite les Canadiens à envoyer un courriel au premier ministre Stephen Harper pour exiger qu’il mette immédiatement fin aux négociations de cet accord.

Paul Moist, président national du SCFP, et Maude Barlow, présidente nationale du Conseil des Canadiens, ont amorcé une tournée nationale pour s’opposer au projet d’accord appelé « Accord économique et commercial global » ou AECG.  Ils demandent aux Canadiens de s’informer et d’agir.

La tournée et la campagne en ligne précèdent la huitième ronde de négociations sur l’AECG entre le Canada et l’Union européenne qui se dérouleront à Bruxelles, en juillet, et qui sont critiques.  Stephen Harper a déclaré récemment qu’il était bien décidé à négocier « à plein régime » pour signer l’AECG d’ici le 1er janvier 2012, dans huit mois à peine.

Ajoutez votre voix à cette campagne dès aujourd’hui


Si l’AECG est signé : 

  • il menacera notre démocratie en accordant la priorité aux droits des entreprises
  • il favorisera la privatisation des services d’eaux potables et usées du Canada
  • il menacera la création locale d’emplois et les politiques « d’achat local »
  • il fera grimper le coût des médicaments d’ordonnance d’au moins 2,8 milliards de dollars par année
  • il permettra aux grandes entreprises de passer outre aux règlements sur l’environnement ou de les contester

Ensemble, nous pouvons empêcher la signature de cet accord et protéger les collectivités, les soins de santé et l’environnement. Joignez-vous aux milliers de Canadiens qui s’opposent à l’entente et faites savoir à Stephen Harper que vous voulez que les négociations cessent.

Visitez http://scfp.ca/action/aecg-canada-pas-a-vendre aujourd’hui.