Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 7 mai, l’excellence en communication des membres, des bénévoles et des membres du personnel du SCFP et du Syndicat des employés d’hôpitaux (SEH) a été soulignée à la cérémonie de remise des prix de l’Association canadienne de la presse syndicale (ACPS) tenue à Burnaby, en Colombie-Britannique.

Les travaux qui se sont mérités des honneurs vont des bulletins de nouvelles et sites Web produits par les sections locales aux publications des niveaux provincial et national. La conférence et la cérémonie de remise des prix sont des événements annuels et attirent les militants syndicaux de tout le Canada.

L’ACPS est une organisation à but non lucratif dont le réseau compte autour de 450 membres. Ces publications syndicales et leurs rédacteurs fournissent des articles et des illustrations ainsi que de la formation aux communicateurs syndicaux.

Chaque année, l’ACPS organise une conférence annuelle qui offre tout un éventail d’ateliers sur différents sujets, qu’il s’agisse d’apprendre à créer un meilleur site Web ou à rédiger des articles de fond et à analyser des succès médiatiques.  

  • Consultez acps.ca pour en savoir plus sur l’adhésion à l’ACPS.
      

Prix remportés par les membres du personnel
SCFP – Mention honorable pour le meilleur contenu de site Web cupe.ca / scfp.ca
Le SCFP a remporté le prix pour sa publicité télé intitulée « Smile » (Souriez) sur la campagne en faveur de la santé communautaire en C.-B.
SCFP – Mention honorable pour le meilleur cybersyndicat – site Web de la campagne en faveur de la santé communautaire en C.-B. - howcupehelps.org
SEH – Prix de la meilleure publicité imprimée – « Quality public health care » (Des soins de santé publics de qualité) – Numéro des Olympiques du megaphone magazine (distribué dans le quartier downtown eastside de Vancouver)
SEH – Prix de la meilleure illustration – (personnel) – « How government policies are making us sick » (Les politiques du gouvernement nous rendent malades)
SEH – Prix du meilleur scandale (mention honorable) pour l’initiative visant à accéder aux contrats commerciaux en santé, dans « Information is power. How freedom of information is giving power back to the people » (Savoir, c’est pouvoir : l’accès à l’information redonne le pouvoir au peuple)
SEH – Prix Abattre les obstacles (mention honorable) pour les publicités « My Life, My Union » (Ma vie, mon syndicat) produites pour une série de portraits de membres dans des publications ethniques en C.-B.
SEH – Excellence de la mise en page et de la conception (mention honorable)

Prix remportés par les sections locales du SCFP
Section locale 3902 du SCFP – Meilleure illustration par des bénévoles « Violence and harassment in the workplace » (Violence et harcèlement au travail) (Eugenia Tsao)
Section locale 3902 du SCFP – Clifton Scotton, prix pour « Tomb of the free, or refuge of the oppressed » (Tombe des libres ou refuge des opprimés) Guardian (Rhonda Ward)
Section locale 3902 du SCFP – Prix Freeperson pour la meilleure bande dessinée produite par des bénévoles « Olympics cartoon » (Eugenia Tsao)