Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Ce qu’ils disent : Les Conservateurs de Harper recourent encore aux mêmes mesures fiscales régressives qui sont leur apanage depuis cinq ans. Jusqu’à présent, ils ont réannoncé un bouquet de crédits d’impôt ciblant les pompiers volontaires, l’activité physique et les arts chez les enfants, les outils de certains gens de métier, ainsi que d’autres petites mesures spécifiques.

D’autres mesures fiscales des Conservateurs de Harper, comme la hausse du plafond des CÉLI, n’entreront en vigueur qu’une fois le budget fédéral rééquilibré.

Ce que dit le SCFP : Avec de tels crédits fiscaux ultraciblés, les seuls gagnants sont les personnes à revenu élevé et les comptables. Pour les personnes à faible revenu, certains de ces crédits ne représentent que 75 $ ou même moins.

La seule réduction d’impôt qu’offrent les Conservateurs de Harper dans l’immédiat se destine aux grandes entreprises rentables. Non seulement cette mesure s’appliquera avant que le budget soit rééquilibré, mais elle ira grossir le déficit.

Et pour payer ces réductions d’impôt aux entreprises, on sacrifie des investissements dans des programmes sociaux importants, particulièrement ceux s’adressant aux femmes, aux enfants et aux groupes cherchant l’égalité.

Il serait bien plus efficace et équitable d’accroître le financement direct des programmes et services publics, au lieu de costumer leurs crédits ultraciblés inefficaces pour donner aux travailleurs canadiens l’impression que les Conservateurs de Harper les aident.