Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Montréal –  Malgré le temps frisquet qui sévissait sur la métropole, plusieurs élus municipaux, dont Louise Harel, chef de l’Opposition officielle, se sont déplacés ce midi et ont signé la pétition lancée par le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM-SCFP). Dans le cadre de leur campagne « Montréal, fais une ville de toi! », les cols blancs livrent bataille afin que le gouvernement Charest modifie la Charte de la Ville de Montréal de sorte que les Montréalais puissent retrouver une Métropole capable de s’acquitter de ses missions élémentaires et faire en sorte qu’ils en aient pour leur argent.

« C’est encourageant de recevoir de tels appuis », a déclaré Monique Côté, présidente du syndicat. Du même souffle elle déplorait que le maire Gérald Tremblay ait décliné l’invitation, prétextant un conflit d’horaire. «Notre bataille n’est pas facile. Et chaque appui que nous récoltons, que ce soit d’élus, de nos membres ou de la population, est important. La population doit faire savoir au gouvernement Charest qu’elle ne veut plus d’une Ville où les services sont dispensés de manière inégale et à gros prix. On peut corriger la situation», a conclu Monique Côté.

Rappelons qu’afin de sensibiliser la population aux changements dont a besoin la Charte de la Ville de Montréal, le syndicat diffuse, par le biais des médias sociaux, un vidéoclip humoristique qui présente de façon concrète les conséquences de la désorganisation de la Ville, notamment en ce qui concerne l’iniquité de certains services rendus à la population selon les arrondissements. 

Pour visionner cette initiative originale, rendez-vous sur YouTube à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=z2N07zMTLT8.

Pour signer la pétition et autres détails: http://www.sfmm429.qc.ca

Le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM, SCFP-FTQ) est le plus important syndicat du secteur municipal au Québec représentant plus de 10 000 salariés cols blancs municipaux et paramunicipaux qui travaillent tant à la Ville de Montréal et dans les 14 villes reconstituées sur le territoire montréalais, qu’au sein des sociétés paramunicipales, soit la Société du Parc Jean-Drapeau, la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), la Corporation Anjou 80, Stationnement de Montréal, l’Office municipal d’habitation de Montréal (OMHM) ainsi que la firme privée Parc Six Flags Montréal SEC (la Ronde).