Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

 

FREDERICTON – C’est à la suite de deux ans de négociations que les membres de la section locale 2745 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant le personnel de soutien à l›éducation, ont majoritairement voté en faveur de la convention collective.

« Cette ronde de négociation a été tout un défi », a souligné Sandy Harding, présidente du SCFP 2745.

« Nous avons pu améliorer d’importants articles de notre convention collective.  Toutes les aides-enseignantes travailleront un minimum de trente (30) heures par semaine d’ici la fin de la convention collective.  Les aides-enseignantes seront dorénavant connues sous le nom d’assistante à l›éducation comme c’est le cas partout au pays. »
 
« Même si nous avons augmenté le nombre d’heures de travail pour toutes les assistantes à l›éducation à 30 heures par semaine, la plupart d’entre elles ne seront tout de même pas admissibles au régime de retraite à prestations déterminées pour employées à temps plein, puisqu’elles n’atteindront pas les 31 heures requises. »

« Malheureusement, ce gouvernement n’a pas tenu toutes ses promesses faites lors des dernières élections, mais il s’est engagé à le faire lors des prochaines négociations.  Nous sommes toujours les moins bien payées au pays gagnant en moyenne 17 000 $ par année. Nous avons la ferme intention de rendre le gouvernement imputable envers ces promesses lors des prochaines négociations qui auront lieu dans moins de deux ans », ajoute Mme Harding.

« Nous espérons vraiment que cette convention collective mettra en valeur la collaboration entre le ministère de l›Éducation et nos membres.  Nous avons réussi lors de ces négociations à gagner le respect et la justice de notre employeur et nous continuerons à travailler à atteindre notre objectif. »

Le SCFP 2745 représente plus de 3 200 assistantes en éducation, adjointes administratives dans les écoles et les bureaux de district, ainsi que préposées à la bibliothèque scolaire, intervenantes scolaires et préposées aux autobus.

La nouvelle convention collective expirera en 2013.