Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Lors de la réunion du conseil du 28 février, la Ville de London a maintenu son engagement de faire la promotion de l’accessibilité à l’eau publique en ne pliant pas devant les pressions exercées par l’industrie de l’eau embouteillée qui voudrait que la ville renverse la décision prise en 2008 de bannir l’eau embouteillée.

Des douzaines de municipalités, d’universités, de collèges et d’écoles de partout au Canada ont déjà pris des mesures similaires afin d’assurer l’accès à l’eau potable dans les établissements, de faire la promotion de la qualité de l’eau potable dans les municipalités et de faire graduellement disparaître l’eau embouteillée. 

Le 10 mars, ces pionniers seront rejoints par des milliers d’individus, d’institutions et d’organisations dans le cadre des célébrations de la 2eJournée sans eau embouteillée. Il s’agit d’une initiative de la Fédération canadienne des étudiants, du Syndicat canadien de la fonction publique, de la Coalition Jeunesse Sierra, de Développement et Paix et de l’Institut Polaris. La 2eJournée sans eau embouteillée est l’occasion de se tourner vers l’abreuvoir et de tourner le dos à l’eau embouteillée.

Les membres de la Coalition pour une journée sans eau embouteillée félicitent la Ville de London pour avoir tenu bon et maintenu son interdiction de l’eau embouteillée et son engagement à faire la promotion d’un accès à de l’eau du robinet traitée par le public.

Comment pouvez-vous contribuer au succès de la Journée sans eau embouteillée?

  1. En organisant un événement dans votre collectivité et en l’inscrivant sur la carte en ligne des événements! 
  2. En vous ajoutant à la page Facebook et en invitant vos contacts à en faire autant!
  3. En nous suivant sur Twitter ou en twittant sur nous @bottlewaterfree

Pour en savoir plus ou pour télécharger le matériel de campagne, rendez-vous sur le site  www.journeesansbouteilles.ca/. Si vous désirez obtenir de l’aide pour l’organisation de votre événement de la Journée sans eau embouteillée ou si vous voulez obtenir des dépliants ou des macarons, faites-nous parvenir un courriel à hfraser@cupe.ca.