Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, a inauguré le bureau du SCFP de Hamilton dans le cadre d’une activité portes ouvertes à laquelle ont assisté les membres et le personnel de la région le 15 février.

« Hamilton est une ville de travailleurs qui est dotée d’un dynamique mouvement syndical, a déclaré Claude Généreux.  C’est donc avec beaucoup de fierté que j’inaugure ce bureau pour nos membres et notre personnel. »

Joanne Webb, vice-présidente de la diversité du SCFP-Ontario pour les travailleurs autochtones, a amorcé la journée en dédiant le nouveau bureau « avec amour, respect et joie à tous ceux qui ont arpenté ces couloirs dans le passé ou qui le feront dans l’avenir ».

Occupant 7 500 pieds carrés sur tout le 17e étage d’un complexe à bureaux du centre-ville de Hamilton, au 21, rue King ouest, le bureau servira désormais de centrale au personnel des sections locales du SCFP qui y travailleront et y rencontreront les membres des sections locales. Avec vue sur la pittoresque baie de Hamilton, le nouveau bureau du SCFP dessert 25 000 membres répartis dans 60 sections locales.

« Ce nouveau bureau incarne nos valeurs et affirme l’importance que nous accordons à des lieux de travail sains qui améliorent la qualité de vie du personnel et des membres », a poursuivi M. Généreux.

Linda Thurston-Neeley, directrice responsable du bureau du SCFP de Hamilton et l’une des initiatrices du processus visant à créer un nouvel environnement de travail à Hamilton, a remercié le personnel qui a travaillé en étroite collaboration avec elle à la réalisation du projet du nouveau bureau.  Elle a avoué être très fière d’avoir mené à bien la vision du SCFP, qui tenait à offrir des bureaux confortables et fonctionnels au personnel et aux membres.

Le bureau du SCFP de Hamilton intègre des caractéristiques équivalant aux critères LEED, comme la lumière solaire directe pour chaque bureau et poste de travail, des luminaires écoénergétiques, des peintures et matériaux préfabriqués à faibles COV (composés organiques volatils), une nouvelle sorte de tapis contenant des fibres recyclées hypoallergènes et d’autres éléments écoénergétiques et écologiques.