Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Paul Moist, président national du SCFP, a écrit au premier ministre Stephen Harper afin de condamner le manque de soutien du gouvernement canadien en faveur du changement démocratique en Égypte et son appui tacite au despote égyptien Hosni Moubarak.
 
« Il est inacceptable, écrit Paul Moist, que le Canada soit en faveur d’une transition “lente“, qu’il puisse être si déphasé par rapport aux autres pays démocratique et [qu’il] continue d’appuyer ce régime dictatorial ».
 
M. Moist affirme qu’Hosni Moubarak doit partir dès maintenant et que les responsables de la violence perpétrée contre des manifestants pro-démocratie pacifiques soient traduits en justice.
 
Le SCFP invite le Canada à exiger sans équivoque la démission immédiate d’Hosni Moubarak et à appuyer fermement une transition démocratique « qui accordera à tous les Égyptiens le droit démocratique de s’exprimer ».


Pour en savoir plus, veuillez contacter :

Stephen Howard
Directeur des communications
SCFP
613-889-0517 (cell.)