Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PENTICTON, C.-B. —Selon la section locale 608 du SCFP de Penticton, en Colombie-Britannique, le maire Ashton tente de provoquer un conflit plutôt que de trouver une solution aux problèmes causés par la privatisation. Penticton a mis à pied 50 travailleurs municipaux au cours de la dernière année et songe maintenant à privatiser le centre communautaire.

Patti Finch, présidente de la section locale 608, soutient que les commentaires du maire Ashton sont inappropriés et provocateurs. « Ce dossier concerne les services publics pour les résidents. Les déclarations du maire sont trompeuses, au mieux. »

Mme Finch souligne que le syndicat ne négociera pas dans les médias. « Mais nous prendrons certainement position en faveur des services publics pour les résidents de Penticton. Nos membres vivent dans cette communauté et ont son intérêt à cœur. »

« J’ai 25 ans d’expérience et ma chef des sauveteurs a suivi 17 cours pour obtenir sa certification », affirme Shelie Best, qui était coordonnatrice à temps plein des sports aquatiques au centre communautaire. « Je suis heureuse que nous possédions ce niveau d’expérience et de connaissances car cela nous permet d’offrir à nos clients un niveau élevé de services et à notre personnel un niveau élevé de supervision et de formation. Je suis déçue que le maire fasse des commentaires sans nous parler et sans tenir compte de ce que nous faisons dans la réalité. »

Barry O’Neill, président du SCFP-C.-B., souligne que les syndicats sont fondés sur le respect – respect des membres et respect du public à qui ils fournissent des services.

« Les personnes âgées, les jeunes et toute la communauté apprécient les services fournis par les membres du SCFP, précise M. O’Neill. Le maire paie les honoraires d’un conseiller et négociateur d’une autre province pour faire avancer ses objectifs de privatisation et le centre communautaire de Penticton sera le premier actif à passer à la moulinette. »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à communiquer avec :

Patti Finch, Présidente de la section locale 608 du SCFP - 250-809-8745

Vicky Smith, Conseillère syndicale du SCFP - 250-212-9669

Janet Szliske, Conseillère aux communications du SCFP - 604-454-7293