Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le Comité national de l’environnement du SCFP prend ses responsabilités au sérieux. Déjà, il y a deux ans, le Comité avait innové en tenant des réunions sans papier. Aujourd’hui, les membres réduisent encore davantage leur impact environnemental pour se rendre à leurs réunions et se déplacer pendant qu’ils sont à Ottawa.

Le bureau national est bien desservi par les autobus d’OC Transpo qui arrêtent à une importante station, environ 400 mètres plus loin, un facteur qui contribue à la désignation LEED Or (Gold Leadership in Energy and Environmental Design) du bureau national.

Les membres du Comité ont bravé leur méconnaissance relative du réseau pour sauter dans l’autobus et ainsi réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Et, pendant le trajet, les membres ont pu créer des liens entre eux, faire le bilan de leurs réunions et s’intégrer davantage à la communauté.

En prenant l’autobus plutôt que des taxis, les membres du Comité ont évité la production d’environ 0,07 tonne de gaz à effet de serre.

Pour sa part, Denis Petitclerc, le nouveau membre du Québec au Comité, a utilisé une autre forme de transport en apportant son vélo à Ottawa. Il a épargné l’air et le climat en franchissant chaque jour à vélo, pour se rendre à la réunion, les 16 kilomètres aller-retour.