Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Devant plus de 600 participants au congrès du Syndicat des employés d’hôpitaux à Vancouver, Claude Généreux, secrétaire-trésorier national du SCFP, a déclaré que le SCFP continuerait à se battre pour protéger le régime public d’assurance-santé.

« Nos membres se soucient des Canadiens, de leur naissance à leur décès, a-t-il affirmé, et notre syndicat a alloué les ressources nécessaires pour que nous puissions faire campagne, constamment, pour protéger et améliorer les soins de santé à tous les niveaux : hôpitaux, communautés et longue durée.

« Encore plus important, a-t-il dit le 28 septembre, peu importe ce que diront les forces qui souhaitent gruger l’assurance-santé et privatiser les soins, nous gagnons plus de batailles que nous en perdons. »

« Nous persistons et ne lâcherons pas. »

M. Généreux a aussi reconnu le leadership du SEH dans les campagnes britanno-colombiennes sur le salaire de subsistance et les soins aux aînés. Il a enfin mentionné l’importance de mobiliser les jeunes travailleurs et de se battre pour protéger les régimes de retraite canadiens.


Stephen Howard
Directeur des communications du SCFP   Cell. : 613 889-0517