Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


L’Association des employeurs en services sociocommunautaires du gouvernement libéral britanno-colombien a attendu au lendemain de l’échéance pour répondre aux deux lettres de l’association syndicale de négociation. Les syndicats ont déposé une demande auprès du Conseil des relations de travail.

Alors que les négociations dans les services sociocommunautaires de la C.-B. doivent reprendre cette semaine, l’association des employeurs a finalement répondu à une demande de discuter des services essentiels. Les syndicats ont demandé la tenue de pourparlers préliminaires à la fin septembre, après que la première séance de négociation en près de trois mois ait pris fin sans réelles avancées.

L’Association des employeurs en services sociocommunautaires (Community Social Services Employers’ Association, ou CSSEA) a attendu au lendemain de l’échéance fixée pour répondre aux deux lettres de l’association syndicale de négociation. Les syndicats ont donc déposé une demande auprès du Conseil des relations de travail de la province. La CSSEA n’a pas encore confirmé la date d’une première réunion.

Ce retard de la CSSEA à aborder la question des services essentiels montre qu’elle ignore que les négociations frôlent la catastrophe. Les employeurs refusent toujours d’aborder les principaux enjeux : la sécurité d’emploi en période de compressions et de mises à pied, la santé et la sécurité au travail et les pratiques de travail équitables. Certains employeurs pourraient tenter de discuter des services essentiels directement avec les membres et les militants. Si cela se produit, les représentants doivent communiquer immédiatement avec leur section locale, sans confronter la direction à ce sujet avant que le syndicat n’émette ses directives. Il existe des lignes directrices gouvernant le niveau de service que nous devons maintenir en cas de moyens de pression, afin d’équilibrer retrait des services et santé et sécurité des clients et résidents.

  • Pour les dernières nouvelles, consultez le site cupe.bc.ca