Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


OTTAWA, ON– À la réunion du conseil d’administration de l’Université Carleton d’aujourd’hui, des membres du personnel de bureau et de soutien professionnel, des auxiliaires d’enseignement, des chargés de cours et des professeurs feront pression pour qu’intervienne une entente équitable avec ses trois plus gros syndicats.

Des représentants du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2424 (qui représente le personnel de bureau et de soutien professionnel), de la section locale 4600 du SCFP (qui représente les auxiliaires d’enseignement et les chargés de cours) et de la Carleton University Academic Staff Association (CUASA, qui représente les professeurs) assisteront à la réunion pour présenter plus de 1 400 cartes postales signées par des étudiants et des membres de la communauté universitaire. Ces cartes demandent à l’Université de modifier son approche des négociations.

Ce geste des syndicats de Carleton fait suite à une « journée biscuits » tenue le

21 octobre et pendant laquelle des représentants ont distribué des biscuits et recueilli des signatures en appui à leur « recette pour une négociation équitable ».

« Nous détestons tous les délais qu’impose l’employeur dans les négociations, a affirmé James Meades, coprésident du SCFP 4600. On a finit par aborder les questions qui comptent le plus pour nous uniquement à la 23e heure. Nous aimerions beaucoup que cette tactique cesse. »

« Nous demandons au conseil d’administration de donner à son équipe de négociation un mandat qui lui permettra de conclure une convention collective équitable avec ses employés, a ajouté Wiz Long, président du SCFP 2424. Il reste encore tant de questions qu’ils refusent encore d’aborder sérieusement. »

La réunion du conseil commence à 16 h, dans la salle du Sénat de l’Université Carleton.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Wiz Long
Président de la s.l. 2424
613-866-2871

Susan Arab
Représentante nationale du SCFP
Tél. : 613-237-0115
Cell. : 613-769-7553

James Meades
Coprésident de la s.l. 4600
Tél. : 613-520-7482

Christian Martel
Communications du SCFP
Tél. : 647-270-6775