Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La direction du SCFP a offert un geste de solidarité à UNISON, le syndicat britannique des services publics. Le gouvernement Cameron récemment élu s’en prend à UNISON en sabrant dans les services publics pour s’attaquer au déficit de l’Angleterre.

Un demi-million d’employés du secteur public britannique risquent de se retrouver au chômage.

Paul Moist, président national du SCFP, et Claude Généreux, son secrétaire-trésorier national, ont écrit une lettre d’appui au secrétaire général d’UNISON, Dave Prentice, et à sa présidente, Angela Lynes, pour témoigner leur solidarité et leur inquiétude devant ces derniers développements.

« La gestion du déficit et de la dette publics est une responsabilité qui incombe à tous les gouvernements, stipule cette lettre, mais la méthode de sabrage sauvage privilégiée par votre gouvernement est inacceptable. Les membres du SCFP sont solidaires et vous appuient dans votre campagne pour préserver les services publics. »

UNISON constitue le plus grand syndicat du secteur public en Angleterre et en Europe. Il compte plus de 1,3 million de membres.