Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Les membres de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), travailleurs municipaux de la région de York, ont remis 3 000 $ à des œuvres de bienfaisance locales.

« Nos membres ne font pas que travailler dans la région, ils y vivent et font partie de la communauté, a déclaré Derek Bakshi, président de la section locale 905 du SCFP. Nous sommes donc responsables de veiller au bien-être des plus défavorisés de notre communauté. »

La section locale a donné 1 000 $ à Blessings in a Backpack (Canada), un programme spécial conçu pour aider les écoliers qui n’ont pas assez à manger les week-ends. Les familles qui luttent contre la faim ou qui vivent une « insécurité alimentaire » comptent sur les banques alimentaires et d’autres ressources pendant la semaine, mais beaucoup ne peuvent pas combler leurs besoins les week-ends.

Avec 100 $, on nourrit un enfant pendant un an. Les avantages et les effets sont immédiats : la présence à l’école et la productivité grimpent en flèche, l’attention et l’énergie des élèves  augmentent, les enseignants constatent des améliorations dans les habitudes d’étude et le comportement, et les parents sont soulagés et se sentent soutenus pour subvenir aux besoins de leur famille. Mais surtout, les communautés se développent — et des vies sont changées.

Chaque vendredi, les enfants rapportent à la maison un sac à dos rempli de nourriture, qu’ils rapportent vide le lundi.

L’autre don a été remis au Inn From the Cold Inc. de Newmarket, un organisme sans but lucratif géré par des bénévoles formés et qui fournit de la nourriture, des vêtements et un refuge d’urgence aux sans-abri. Depuis 2004, le refuge est ouvert cinq soirs par semaine aux familles et aux individus, et tous les soirs lorsque la température plonge sous les -15C.

La section locale 905 joue un rôle actif dans la communauté en offrant des dons aux organismes de bienfaisance ainsi que des programmes de bourses d’études, en plus d’organiser son tournoi de golf annuel.

« Nous continuerons à contribuer à la communauté par tous les moyens possibles afin d’aider à améliorer la qualité de vie de nos voisins », a poursuivi M. Bakshi.

« Et je sais que beaucoup d’autres sections locales du SCFP en Ontario donnent aussi des milliers de dollars aux organismes de soutien communautaires tout au long de l’année », a conclu Derek Bakshi.
  

Pour en savoir plus :

Derek Bakshi
Président, section locale 905 du SCFP
905-967-0823
416-990-8118

Wendy Forbes
Communications du SCFP
 416-292-3999