Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


SYDNEY (N.-É.) – Les travailleurs des foyers de soins infirmiers de la MacGillivray Nursing Home de Sydney, en Nouvelle-Écosse, ont accepté un nouveau contrat de travail de trois ans.

John Evans, représentant national du SCFP, rapporte que : « les membres du SCFP 1562 ont voté à 97 pour cent en faveur d’une convention collective de 31 mois, au terme de laquelle le personnel de soutien touchera un salaire équivalant à celui de ses confrères et consœurs des hôpitaux néo-écossais. »

Kelly Murray affirme que « cette entente permet de clore la question de la parité salariale dans ce secteur. » Il est coordonnateur du secteur des soins de longue durée au SCFP et négociateur en chef du syndicat pour les avantages économiques que recevront 3 500 travailleurs en soins de longue durée répartis dans 36 établissements à travers la province.

« Pendant cette ronde de négociations, il a fallu sacrifier d’importants enjeux au profit de la parité. La prochaine ronde, qui commencera dans à peine plus d’un an, le SCFP pourra se concentrer sur ces enjeux, sans que la nécessité d’obtenir un salaire égal pour un travail égal ne le distraie. »

Au cours des prochaines semaines, les autres sections locales devront se prononcer sur le même projet d’entente. M. Murray soutient que son comité provincial de négociation recommandera son acceptation : « Ces travailleurs sont sans convention collective depuis 19 mois. Afin de stabiliser le secteur, le SCFP et les employeurs ont la responsabilité de conclure cette longue ronde de négociations. »


Pour en savoir plus, contactez :

John Evans
Représentant national du SCFP
(902) 317-1142

Kelly Murray
Coordonnateur, soins de longue durée
(902) 455-4180

John McCracken
Représentant des communications, SCFP-Atlantique
(902) 455-4180