Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


La manifestation qu’ont tenu les travailleurs des services sociaux communautaires et leurs partisans, mercredi à Kelowna, en Colombie-Britannique, en marge d’une rencontre provinciale de l’Association des employeurs en services sociaux communautaires [Community Social Services Employers’ Association (CSSEA)] lance un message clair à l’employeur : les travailleurs en SSC méritent un traitement juste et respectueux, ainsi qu’une entente après une longue année de négociations.

« On ne demande pas la lune, seulement un contrat équitable, se défend Michael Lanier, président du SCFP 1936 et membre de de la CSSEA. Nous savons – et franchement, les employeurs aussi – que l’absence d’un contrat équitable heurte notre secteur, côté recrutement et rétention. Le moral est à son plus bas, nous ne comprenons pas pourquoi l’employeur refuse de répondre à nos besoins ou même de discuter de santé et sécurité au travail, de pratiques équitables et de sécurité d’emploi. »

Les syndicats représentant les services sociaux communautaires et la CSSEA retourneront à la table de négociations le 26 octobre 2010.

  • Voir des photos de la manifestation