Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Enfin un peu de bons sens. Pour être en mesure de soutenir les services publics et l’infrastructure, il nous faut un système d’imposition équitable et progressif. Ici, au SCFP, c’est ce que nous croyons. Et maintenant, certains des très riches commencent à affirmer la même chose.
 
Mardi, dans le cadre du Sommet Fortune des femmes les plus influentes, l’investisseur milliardaire Warren Buffett, 3e homme le plus riche de planète, a exprimé que les États-Unis devraient accroître le taux d’imposition des plus riches.

« Nous aurons besoin d’environ 20 pour cent du PIB pour être en mesure de financer tout ce que nous croyons être juste et utile pour notre pays et il faudra bien que quelqu’un paie.  Grâce aux baisses d’impôts de l’ère Bush, je suis probablement soumis aujourd’hui à un taux d’imposition inférieur à celui de la femme qui viendra nettoyer la salle, a souligné M. Buffet, président et chef de la direction de Berkshire Hathaway, un conglomérat de sociétés de portefeuille basé à Omaha au Nebraska. Et ce n’est pas ainsi que le système devrait fonctionner. »


Lisez l’article du Times of India intituléUS should tax the rich more, says billionaire Buffett.