Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le secrétaire-trésorier national du SCFP Claude Généreux a officiellement inauguré l’édifice du bureau du SCFP de Kingston lors d’une cérémonie spéciale tenue le 4 octobre. L’édifice portera le nom de J Ed. Scott Building pour rendre hommage à des militants syndicaux locaux.

Claude Généreux était accompagné par J Ed. Scott, militant syndical de longue date, qui a fondé le bureau du SCFP de Kingston au début des années 70, en plus de recruter dans la région et d’offrir des services aux membres pendant plus de 25 ans, avant sa retraite en 1996.

En outre, les deux salles de conférence ont été baptisées The Anderson Boardroom et The Dumbleton Boardroom, en l’honneur de la consœur Madeline Anderson, qui a consacré sa vie au syndicat et qui a été l’une des premières femmes à devenir conseillère syndicale du SCFP à Kingston, et de la consœur Linda Dumbleton, militante locale à l’Université Queen’s et longtemps conseillère syndicale du SCFP à Kingston.

Entouré de parents et d’amis des trois militants et de membres locaux du SCFP, le confrère Généreux a rendu hommage aux anciens leaders syndicaux en soulignant leurs réalisations et en les remerciant d’avoir pavé la voie aux militants actuels et futurs.

« Sans l’âme, la passion et le dévouement d’Ed, de Madeline et de Linda, cet édifice ne serait qu’un autre bâtiment fait de briques et de mortier, a souligné Claude Généreux. Maintenant, nous pouvons fièrement appeler cet édifice le J. Ed Scott, tout en reconnaissant officiellement le travail de toute une vie du confrère Ed et des consœurs Madeline et Linda. »