Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Le représentant régional de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) dans le dossier du Mont-Orford, Marc Bellemare, réagit positivement au rejet par Québec de l’offre faite par le seul soumissionnaire dans le dossier de la relance du Mont-Orford.

« Visiblement, l’unique soumissionnaire n’a pas les reins assez solides pour garantir la pérennité du Mont-Orford et son développement futur. Le seul point positif de toute cette saga est qu’il y aura une saison de ski 2010-2011 et la population est assurée de la collaboration et du professionnalisme des travailleurs de la montagne, syndiqués au SCFP et affiliés à la FTQ », a déclaré Marc Bellemare.

« Comme la MRC va prendre en main tout le dossier du Mont-Orford et trouver un opérateur crédible, la FTQ assure les élus de toute sa collaboration comme ce fut le cas lors de la mise en place du comité de parrainage. Par ailleurs, nous ne pouvons que déplorer le fait que les travailleurs n’aient pas été informés des derniers développements. Par le passé, tous les prédécesseurs du ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et responsable du dossier, Pierre Arcand, ont travaillé de façon concertée avec les travailleurs et les travailleuses du Mont-Orford dans le but de remettre sur les rails cet important outil de développement regional », a conclu Marc Bellemare.