Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


La vice-présidente du SCFP-N.-B. Sandy Harding se porte candidate pour le NPD à l’élection provinciale dans la circonscription de Saint-Jean-Est au Nouveau-Brunswick.

Au cours des dernières années, Sandy Harding, militante du SCFP, a pris d’assaut à moult reprises les marches de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick pour revendiquer de meilleures conditions de travail au nom du personnel de soutien dans les écoles de la province. Aujourd’hui, elle juge que le moment est venu pour elle de siéger à l’assemblée législative pour formuler ces mêmes revendications au bénéfice de tous les Néo-Brunswickois.

« Les gens me demandaient sans cesse pourquoi je voulais me lancer en politique alors que j’ai cinq enfants en bas âge à la maison. Ma réponse est très simple : je me porte candidate afin de faire ma part pour donner à mes enfants un avenir plus prometteur dans cette province », explique Mme Harding.

Cette dernière explique qu’elle a tellement passé de temps debout sur ces marches à réfléchir sur le travail d’un député provincial : être à l’écoute des besoins, des préoccupations et des volontés de ses électeurs et agir en conséquence pour véritablement représenter ceux qui l’ont élu.

« C’est exactement ce que je souhaite être : une voix forte pour les travailleurs et les membres de leur famille. »

Lorsque Mme Harding adopte une cause, elle s’y dévoue jour et nuit. Dans le passé, elle a mené des campagnes à l’échelle provinciale pour décrier les conditions de travail lamentables du personnel de soutien dans les écoles. Le printemps dernier, elle n’a aucunement hésité à faire une grève de la faim de cinq jours avec les membres de son comité de négociation. Sandy et son équipe de négociateurs ont installé un campement à Fredericton et fait une grève de la faim – demandant aux résidents d’apporter des dons pour les banques d’alimentation.

Sandy apporte la même attitude à sa campagne électorale. « Je sais que de nombreuses familles dans ma ville natale de Saint-Jean et partout ailleurs au Nouveau-Brunswick ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Nombre de travailleurs doivent avoir recours à une banque d’alimentation pour nourrir leurs enfants. Des milliers de travailleurs ont quitté pour l’Ouest, laissant derrière eux les membres de leur famille qui doivent assurer leur survie. »

« Nous devons élaborer une stratégie de création d’emplois efficace et nous devons réinvestir dans les services publics. Au fil des ans, nos hôpitaux ont fermé leurs portes et notre système d’éducation ainsi que nos services sociaux ont subi des réductions draconiennes. En ma qualité de mère de cinq enfants et de membre du conseil d’administration de la Coalition des services de garde à l’enfance du Nouveau-Brunswick, je suis très sensibilisée à l’importance de l’accessibilité de centres publics de services de garde à l’enfance peu importe où vous résidez dans cette province. »


Un autre facteur m’ayant motivée à faire le saut dans l’arène politique est la sous-représentation des femmes à l’Assemblée législative. J’espère changer cela en briguant les suffrages à cette élection. »

Sandy a été une militante infatigable pour la main-d’œuvre et l’éducation comme présidente de la section locale 2745 du SCFP, vice-présidente du SCFP-N.-B. et membre du Conseil exécutif national du SCFP.
  

Que pouvez-vous faire?

Sans une équipe de soutien, difficile de remporter une élection. Tout candidat sera heureux qu’on l’aide : portez-vous bénévole. Vous pouvez faire du porte-à-porte ou des téléphones, parler de votre candidat à vos collègues de travail, rappeler à ceux-ci, à votre famille et à vos amis de voter, ou même installer un panneau devant votre maison. Enfin, toute contribution (venant d’un membre du SCFP) à la campagne d’un candidat est toujours appréciée.

Allez voter le 27 septembre!

  

Portraits d’action politique