Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Une militante du SCFP et un ministre néo-écossais des Transports dévoilent une nouvelle signalisation pour les zones scolaires de la province.
 
Glenna Casavechia fait partie de ces gens inarrêtables lorsqu’ils ont une idée en tête.

Militante du SCFP, elle était déjà en bonne position pour faire changer les choses. Membre de l’exécutif de la section locale 4814 du SCFP, qui représente les brigadiers scolaires de la municipalité régionale de Halifax, elle fait croisade pour réduire la vitesse des voitures et forcer les automobilistes à être prudents dans les zones scolaires.

Après 20 ans à aider les enfants à traverser la rue, Glenna est déterminée à ce que ce problème soit considéré plus sérieusement.

Depuis quelques mois, Bill Estabrooks, ministre des Transports de la Nouvelle-Écosse, a eu l’occasion de voir la persistance de Glenna à l’œuvre. Il a même fini par l’inviter à se joindre à lui pour le dévoilement d’un nouveau programme de signalisation que son ministère implante à travers la province.

Les nouveaux panneaux offerts gratuitement aux municipalités rappellent aux automobilistes qu’ils s’exposent à des amendes juteuses s’ils se font pincer à faire de la vitesse en zone scolaire.

  • Lire l’article School Zones a Slow Zone (en anglais) sur Glenna et le nouveau programme dans le journal en ligne Metro (Halifax).