Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La population mondiale s’organise pour sauver la vie de Sakineh Ashtiani, cette Iranienne accusée d’adultère qui fait face à la peine de mort après avoir été torturée.

Joignez-vous dès maintenant à des centaines de milliers de gens qui demandent au gouvernement iranien de stopper son exécution. Cliquez ici pour signer la pétition internationale.

En 2006, Mme Ashtiani a été trouvée coupable de « relation illicite » et a reçu 99 coups de fouet. Depuis, cette femme de 43 ans, mère de deux enfants, croupit en prison, alors qu’elle a renié sa confession faite sous la menace du fouet.

Dans un nouveau procès, la cour a rendu un autre verdict de culpabilité. Sa sentence : la mort par lapidation.

En raison de la pression internationale, le gouvernement iranien a suspendu la lapidation, mais elle pourrait être tout de même exécutée, probablement par pendaison.

Et si elle n’est pas exécutée, Sakineh Ashtiani risque de demeurer en prison longtemps.

Actuellement, quinze autres personnes attendent leur exécution par lapidation en Iran. Elles seront enterrées jusqu’au cou, puis on leur lancera de grosses pierres à la tête.

Ne laissez pas Sakineh Ashtiani s’ajouter aux victimes de ce traitement avilissant et inhumain réservé aux femmes et faisant partie du quotidien iranien. Exprimez-vous et encouragez les autres à faire de même.

Agissez contre la lapidation; agissez contre la violence faite aux femmes. Signez la pétition au lien ci-dessous. Encouragez vos amis et parents à vous imiter.

Ensemble, nous pouvons changer les choses en maintenant la pression internationale sur le gouvernement iranien, afin de mettre un terme à cette violation brutale des droits de la personne.