Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
 
Le 15 juin, le gouvernement Harper, avec l’appui des libéraux, a adopté une loi en faveur d’un accord commercial controversé. Depuis deux ans, une coalition de syndicats et de groupes de droits humains s’est opposée vigoureusement à cet accord, réussissant plusieurs fois à en retarder l’adoption. Malheureusement, le gouvernement Harper a refusé d›écouter le témoignage des syndicats, groupes de défenses et travailleurs internationaux.
 

« Depuis 2008, le SCFP a joué un rôle actif dans l’opposition à un accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie, a déclaré Paul Moist, président national du syndicat. Il y a une inquiétude généralisée parmi les syndicalistes colombiens, les politiciens de l’opposition et les militants des droits humains à l’effet que cet accord ne fera qu’exacerber les violations des droits de l’homme et du travail, déjà à un niveau intolérable. »
 
Malgré ce revers, le SCFP s’engage à collaborer à la défense des droits de l’hommes avec nos frères et sœurs en Colombie.