Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


Plusieurs groupes communautaires préoccupés de Powell River, en Colombie-Britannique, se sont réunis pour former La coalition Water Watch de Powell River.

En avril 2010, ces groupes ont été pris de court par l’annonce surprise de la Ville de Powell River, selon laquelle les élus avaient conclu une entente de principe avec l’entreprise Catalyst Paper couvrant entre autres le cotraitement des eaux usées de la municipalité à la papetière de Catalyst à Powell River. La grande rapidité à conclure cette entente, sans aucune consultation publique, a soulevé de vives inquiétudes.

Chaque groupe membre de la coalition croit fermement que la propriété, l’exploitation et la gestion de l’eau et des services d’eau doivent demeurer publiques. L’entente conclue entre la Ville de Powell River et Catalyst Paper confiera le traitement des eaux usées de Powell River à une société privée dont la seule obligation est de maximiser les gains des actionnaires sans devoir rendre de comptes aux contribuables.