Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP félicite ses membres du Nouveau-Brunswick qui ont tout fait pour mettre fin à une entente controversée visant à vendre au Québec la majorité des installations de production d’énergie de la province.

Shawn Graham, premier ministre du Nouveau-Brunswick, a annoncé la fin de l’entente ce matin. Le gouvernement a dit avoir renoncé à cette vente après que le Québec ait demandé des modifications qui « aurait diminué la valeur de l’accord et accru certains risques pour les Néo-Brunswickois ».

Le gouvernement provincial subit des pressions politiques intenses depuis la proposition de l’entente en octobre. Les membres du SCFP ont ajouté leurs voix à celles d’un nombre important de citoyens de la province qui s’opposaient à la vente.

« Nous sommes très contents, a déclaré Daniel Légère, président du SCFP-Nouveau-Brunswick. Cela montre bien ce que peuvent faire les gens ordinaires lorsqu’ils font preuve de solidarité. Il s’agit vraiment d’une histoire à la David et Goliath. »