Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Commission des relations de travail de l’Alberta a accueilli une demande du SCFP qui souhaite continuer à représenter ses membres des services de santé de l’Alberta.

Le mois dernier, la Commission avait ordonné que 2 500 ambulanciers paramédicaux et travailleuses et travailleurs de soutien deviennent membres d’autres syndicats, dans la foulée de la création d’une seule régie provinciale de la santé. Le SCFP en appelle de cette décision pour des motifs constitutionnels.

Dennis Mol, président du SCFP-Alberta, a déclaré qu’il était satisfait de la décision.

« Nous aurons ainsi la possibilité de défendre notre cause devant les tribunaux, a expliqué M. Mol. La plupart des membres du SCFP concernés ne veulent pas qu’on les force à changer de syndicat. En plus d’être inutile, cette mesure met en jeu le droit des travailleuses et travailleurs de la santé de choisir leurs propres représentants. »