Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Ontarioet la Ontario Health Coalition font campagne pour mettre un terme à la privatisation forcée des soins à domicile.

De nombreux contrats de soins à domicile arriveront à échéance le 31 mars et les libéraux de la province pourraient suspendre l’interdiction temporaire relative aux offres concurrentielles. La politique de privatisation obligatoire a été mise en place au milieu des années 1990 par le premier ministre conservateur Mike Harris.

Le SCFP-Ontario et la OHC ont entamé une tournée médiatique dans toute la province pour montrer à quel point la privatisation nuit aux travailleurs des soins à domicile ainsi qu’à leurs patients.

La tournée a débuté à Brockville le 23 février. La OHC et le SCFP présentent une vidéo sur les travailleurs de la santé à domicile et leurs patients.

Les libéraux de la province ont bloqué et lancé des appels d’offres à plusieurs reprises depuis leur accession au pouvoir.

Selon le SCFP, il est temps d’interdire de manière permanente la privatisation et d’agir pour bâtir un système public de soins à domicile.

Les soins à domicile sont principalement assurés par des femmes; dans les centres urbains, ce sont souvent des femmes de couleur qui touchent de faibles salaires et subissent des conditions de travail abusives.

Leurs frais de déplacements professionnels ne sont souvent pas remboursés, leurs quarts peuvent s’étaler sur toute la journée et elles ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs patients car elles doivent courir d’un client à l’autre.

Pour plus de renseignements :