Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La coalition « Play Fair » (Jouer équitablement) a produit une deuxième publicité vidéo dans le cadre de sa campagne pour inciter les fabricants de vêtements de sport à éliminer les ateliers de misère dans leurs chaînes d’approvisionnement mondial.



Avant les jeux olympiques de Beijing, la coalition internationale d’organisations de défense des droits des travailleurs avait formulé une série de demandes invitant les entreprises de vêtements de sport à revoir leur comportement et à éliminer les obstacles qui se dressaient devant les droits des travailleurs. Malheureusement, deux ans après les jeux de Beijing, on ne constate que peu de progrès dans le dossier.

La coalition a rendu publique une évaluation des engagements qui avaient été pris par les fabricants de vêtements de sport – et elles demandent aux organisations et aux individus de faire parvenir des lettres aux entreprises pour leur faire savoir que les travailleuses et travailleurs qui fabriquent leurs produits ont droit à des conditions de travail sûres, stables et décentes, en plus de recevoir un salaire de subsistance.