Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La plupart des Canadiens ont été durement frappés par la récession mondiale. Par ailleurs, tout baigne pour les 100 dirigeants d’entreprise les mieux payés du Canada.

Un nouveau rapport du Centre canadien des politiques alternatives (CCPA) révèle un écart sans cesse croissant entre les revenus des travailleurs canadiens et ceux des hauts dirigeants du pays.

L’économiste Hugh Mackenzie montre que la rémunération moyenne totale des 100 dirigeants les mieux payés du Canada était de 7 352 895 $ en 2008; rien à voir avec le revenu total moyen canadien de 42 305 $. En fait, le 4 janvier, première journée de travail de l’année, de nombreux p.-d.g. auront déjà empoché ce que le Canadien moyen gagne en un an.

Lisez le rapport de Hugh Mackenzie sur la rémunération des cadres, ou utilisez la calculatrice des salaires de dirigeants du CCPA pour savoir en combien de temps un p.-d.g. gagnera votre salaire (les liens sont en anglais seulement).