Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GRAND FORKS—Les membres de la section locale 4728 du SCFP assureront à nouveau la collecte des ordures et du recyclage à compter de la fête du Canada de 2010, grâce aux efforts déployés par la section locale depuis cinq ans pour rapatrier ces services à l’interne. La section locale 4728 du SCFP de Grand Forks a aidé le directeur municipal à faire valoir les avantages du secteur public pour la collecte des déchets solides, du recyclage et des résidus de jardin compostables.

« Grâce à l’efficace collaboration entre notre section locale et le directeur municipal, les résidents sont gagnants, affirme Ross Idler, président de la section locale 4728 du SCFP. La mauvaise qualité du service offert par l’entrepreneur privé et notre capacité à fournir un meilleur service qui répond aux besoins de nos résidents ont convaincu le conseil. »

« Pour notre population vieillissante, c’est un net avantage que la collecte se fasse porte à porte et plus souvent », croit Ross Idler.

Le lundi 2 novembre, le maire et le conseil de Grand Forks ont annoncé le résultat de leur vote à huis clos unanime : le retour à l’interne des services de collecte d’ordures après des années de privatisation.

La Ville de Grand Forks a reçu un prix « Green City » (prix pour une ville verte), ainsi que le prix « Communities in Bloom Floral » (prix pour les communautés fleuries) l’an dernier. Depuis 1997, sous la direction du maître jardinier Idler, tout le jardinage est biologique.

« Il est essentiel de conserver les matières compostables pour éviter le recours aux produits chimiques dans les jardins de notre ville, explique le président de la section locale 4728, Ross Idler, et c’est d’autant plus important parce que notre eau vient des nappes souterraines. »

« La Ville et notre syndicat élaborent ensemble des plans pour réduire la quantité de déchets qui se retrouvent au site d’enfouissement. En rendant publique la collecte des déchets, nous assurons la poursuite de ces services exceptionnels et respectueux de l’environnement. »

Contacts : Ross Idler, président, section locale 4728 du SCFP: 250.443.4184

Janet Szliske, conseillère syndicale du SCFP : 604.454.7293