Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Veuillez prendre un instant pour écrire au président du Mexique, pour apporter votre soutien aux 44 000 employés du fournisseur d’électricité « Luz y Fuerza del Centro ».

Le gouvernement de Felipe Calderon a ordonné l’occupation des installations de la société par la police fédérale, et a prononcé un décret faisant état de ses projets de liquider l’entreprise et de congédier ses 44 000 employés, tous membres du Syndicat des ouvriers en électricité, l’un des syndicats démocratiques les plus anciens et les plus respectés du Mexique.

Pour en savoir plus : « Mexican Government Seizes Power Plants, Liquidates Company, Fires Workers, Union in Jeopardy » (en anglais)

Le « Maquila Solidarity Network » organise actuellement une initiative de soutien en ligne pour ces ouvriers.

Il vous suffit d’une trentaine de secondes pour contribuer à cette initiative et, ainsi, soutenir la liberté d’association et les droits économiques des travailleurs du Mexique.