Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

St. Catherines, ON – « Les services de protection de l’enfance sont menacés parce que les travailleurs dont la priorité est la sécurité et le bien-être des enfants à risque sont surchargés de travail et démoralisés », affirment les négociateurs de la section locale 2328 du SCFP, alors qu’ils s’apprêtent à retourner à la table de négociation avec les Services à la famille et aux enfants de Niagara aujourd’hui.

« Les enfants à risque de notre collectivité ont besoin que cette agence réagisse maintenant en s’occupant de la surcharge du nombre de cas et en améliorant les conditions sur les lieux de travail de façon à pouvoir attirer et retenir un nombre suffisant d’employés qualifiés et dévoués », a déclaré le président de la section locale 2328, Jamie Coring.

« Ces travailleurs veulent aller de l‘avant et obtenir un contrat et les ressources nécessaires pour être en mesure d’aider les enfants et les familles qu’ils soutiennent, dit encore M. Coring. Mais ça n’arrivera pas tant que l’employeur n’aura pas réalisé que les pressions qui nuisent à l’agence ne sont pas le fait des travailleurs, mais du manque de financement en provenance du gouvernement provincial. »

Le conseiller syndical du SCFP, Michael Stokes, est d’accord : « Soyons réalistes, la réalité est que les conditions de travail nuisent à la capacité de ces travailleurs d’effectuer leur travail et leur travail est de protéger les enfants.  Voilà le message que nos membres veulent voir porter à la table de négociation. »

La section locale 2328 du SCFP représente 270 travailleurs de première ligne et membres du personnel de soutien des Services à la famille et aux enfants de Niagara. Ils travaillent à partir des bureaux de Niagara Falls, Welland et St. Catherines. 

Le SCFP et les Services à la famille et aux enfants de Niagara sont en négociation depuis avril 2009

-30-

Pour information :

Jamie Coring:      Président de la section locale 2328  905-321-8275
Michael Stokes:  Conseiller syndical SCFP   905-650-6693
Kathy Johnson:   Coordinatrices SCFP des services sociaux  416-272-6698
Chris Watson:     Service des communications SCFP   416-553-9410