Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.


La FCSI aux infirmières de Colombie-Britannique : mettez fin au maraudage

La Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers a ordonné à son affilié de Colombie-Britannique de mettre fin à son maraudage auprès des autres syndicats de la santé.

Le président du CTC, Ken Georgetti, a déjà suspendu le Syndicat des infirmières de Colombie-Britannique des Conseils du travail, de la Fédération du travail de Colombie-Britannique et du Congrès du travail du Canada en raison de sa campagne visant à enrôler les membres du SEH et d’autres infirmières auxiliaires syndiquées comme membres associés.

La présidente de la FCSI, Linda Silas, a écrit au BCNU le 5 août afin d’ordonner au syndicat de mettre immédiatement fin à sa campagne de membres associés.

L’AIC de Lanark ne réagit pas aux propositions du SCFP

Les négociateurs de la section locale 1521-02 du SCFP ont passé toute la journée du 11 août à communiquer diverses propositions à la direction, sans jamais recevoir de réponse écrite.

La première journée de négociation en cinq semaines n’a donc mené à aucun progrès en vue de la résolution du conflit de travail qui dure depuis le 4 juillet à l’Association pour l’intégration communautaire de Lanark.

Pendant ce temps, la direction a fait appel à un consultant externe pour s’occuper des travailleurs de remplacement. L’un de ces travailleurs de remplacement a affirmé au syndicat avoir été embauché pour un contrat de 12 semaines.

Vidéo de la campagne de Haïda Gwaii sur les déchets

Le SCFP a produit une vidéo de quatre minutes sur la campagne menée en mars 2008 pour garder public le service de déchets et de recyclage à Haïda Gwaii.

La vidéo, tournée par James Gemmill, vidéaste de Vancouver et membre de la section locale 391 du SCFP, présente une entrevue avec Thor Collinson, membre de la section locale 105 du SCFP et chef d’équipe qui travaille au site d’enfouissement depuis plus de 10 ans.

Les directeurs du district régional de Skeena Queen Charlotte ont décidé, le 20 février 2008, de continuer à gérer le service de déchets solides et de recyclage, même s’ils avaient demandé précédemment à des entrepreneurs privés de présenter des soumissions pour ce service.

Le 20 février 2008, les dirigeants du District régional de Skeena Queen Charlotte se sont prononcés par vote pour le maintien du caractère public de la collecte des ordures et des matières recyclables, même si un appel d’offres avait été émis pour que le service soit pris en charge par un entrepreneur privé.

Pour voir la bande vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=ESmougBTtYY

Des sauveteurs font la démonstration de leurs talents lors d’une compétition tenue à Langley

Cette semaine, en Colombie-Britannique, la section locale 403 du SCFP a commandité une compétition provinciale de sauveteurs.

Kari Britton, membre de la section locale 403, affirme que de « participer à cette compétition est une excellente façon de perfectionner ses compétences tout en
s’amusant. »

La compétition est conçue pour être le plus réaliste possible. Des comédiens qui simulent divers problèmes comme des saignements, une blessure au dos, la perte d’un enfant et d’autres se mêlent aux usagers de la piscine.

Les équipes de sauveteurs doivent identifier toutes les blessures et venir en aide aux victimes.

Le SCFP lance une campagne destinée à bloquer les compressions dans les bibliothèques

Le SCFP-Colombie-Britannique participe à une campagne provinciale dont l’objectif est d’empêcher les compressions dans les bibliothèques qui sont attendues dans le budget provincial qui sera déposé le 1er septembre.

Dans le cadre de cette campagne, le SCFP-Colombie-Britannique a mis en ligne une page Web et entreprendra bientôt une campagne téléphonique par laquelle il demandera aux résidents de Colombie-Britannique d’écrire à leur député afin de lui savoir qu’ils s’opposent à ces compressions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : cupe.bc.ca/libraries/

Le CTC signe une déclaration tri-nationale sur l’ALÉNA

Alors que Stephen Harper rejoignait Barack Obama et Felipe Calderon pour leur rencontre annuelle, le président du CTC, Ken Georgetti, participait à une rencontre d’un autre genre avec ses homologues des syndicats des États-Unis et du Mexique.

Les trois dirigeants de fédérations nationales du travail ont, dans une déclaration écrite, réclamé aux gouvernements membres de l’ALÉNA qu’ils règlent les problèmes de baisse des salaires et du niveau de vie engendrés par le traité.

La déclaration demande des modifications à l’entente parallèle à l’ALÉNA sur les normes de travail, l’Accord nord-américain de coopération dans le domaine du travail.

Occupation des paramédics au site de Campbell River

Les membres de la section locale 873 du SCFP ont organisé une occupation de 24 heures cette semaine devant le site naturel d’un immense rocher de 30 pieds tout près de Campbell River, en Colombie-Britannique, afin d’attirer l’attention sur leur grève.

L’organisateur de l’événement, Steve Bremer, un ambulancier paramédical de Courtenay, a déclaré : « Il faisait un peu froid et les trois braves qui se sont portés volontaires pour y passer la nuit sont retournés à la maison pour dormir un peu vers 6 h dimanche matin. Un gros merci à tous les ambulanciers paramédicaux qui ont participé à cet événement qui a été une grande réussite. »

La grève qui a été déclenchée le 1er avril porte sur le manque chronique de personnel et les temps de réponse.

Les ambulanciers paramédicaux poursuivent leur travail conformément à la Loi sur les services essentiels.

:mlb/sepb491