Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des militants du SCFP de toute la région se sont rassemblés, le 25 juillet, à Garrison Grounds, sur le site de la Citadelle de Halifax, pour le défilé de la Fierté Gaie.

Marlène Gaudet, représentante du SCFP-Nouvelle-Écosse au Comité national du triangle rose, ouvrait la marche en compagnie de Danny Cavanagh, président de la division, et de la directrice régionale Jacquie Bramwell.

Les militants locaux, arborant la bannière du SCFP, ont distribué des autocollants, des bracelets et d’autres objets aux milliers de personnes massées le long du trajet du défilé.

Après le défilé, le stand des militants du SCFP, sur Garrison Grounds, a été littéralement envahi.

Les membres y ont distribué des stylos, des oursons de peluche, des tapis de souris, des épinglettes et toutes sortes d’autres articles.

« Je suis très heureux, a déclaré Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse, que la division provinciale du SCFP participe aux activités de la Fierté Gaie de Halifax. Le SCFP a à cœur de combattre les injustices et vise l’égalité pour tous ses membres, peu importe leur sexe, leur race, leur origine ethnique, leur handicap ou leur orientation sexuelle. »

Jacquie Bramwell était du même avis que le confrère Cavanagh. « Je suis extrêmement fière des militants du grand Halifax, a-t-elle affirmé. Ça a été tout un honneur pour moi de participer au défilé d’aujourd’hui. »