Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les syndicats qui représentent plus de 24 000 travailleurs municipaux de Toronto ont conclu une entente de principe avec la ville, faisant en sorte que la grève déclenchée le 22 juin est sur le point de prendre fin.

« Je suis très fier de mes membres parce qu’ils ont tenu bon sur le piquet de grève, ils ont défendu leurs droits et ont donné à leur comité de négociation le mandat de repousser toutes les demandes de concessions formulées par la ville », a déclaré Mark Ferguson, président de la section locale 416 du SCFP, le Syndicat des employés municipaux de Toronto, qui représente environ 6 200 cols bleus.

« Je tiens à remercier le comité de grève, les chefs de piquets et le comité de négociation pour tout le travail effectué dans le but de décrocher cette entente, a déclaré Ann Dembinski, la présidente de la section locale 79 du SCFP, qui représente plus de 18 000 cols blancs à l’emploi de la ville de Toronto et couverts par quatre conventions collectives. Je veux aussi remercier les résidents de la ville de Toronto pour leur patience et leur compréhension. Nos membres ont hâte de revenir au travail et de recommencer à assurer les services de qualité que les résidents attendent d’eux. »

Les sections locales attribuent une bonne part de ce succès à la coordination qui a été entreprise dès le lancement des négociations au début de l’année. Les deux sections locales tiendront un vote de ratification dès mercredi. Les piquets demeureront en place tant que les ententes n’auront pas été ratifiées.

Déclaration de Ann Dembinski, présidente de la section locale 79 du SCFP :

Le 27 juillet 2009,

J’ai le plaisir d’annoncer que la section locale 79 a conclu une entente de principe avec la ville de Toronto, entente portant sur la convention collective des employés à temps plein, la convention collective des employés à temps partiel de l’unité B, la convention collective des employés à temps partiel du secteur des loisirs et la convention collective des membres du personnel des Foyers pour personnes âgées.

Je tiens à remercier le comité de grève, les chefs de piquets et le comité de négociation pour tout le travail effectué dans le but de décrocher cette entente. Je veux aussi remercier la section locale 416 qui représente les cols bleus pour avoir contribué aux efforts de coordination.

Nous nous préparons maintenant aux votes de ratification qui auront lieu mercredi. Les piquets de grève demeureront en place tant que notre entente n’aura pas été ratifiée.

Nous ne ferons aucun commentaires sur le contenu de l’entente tant que nos membres n’en auront pas été informés en détail.

Je tiens à remercier tous les membres de la section locale 79 pour leur détermination et leur solidarité. Nous avons ainsi été en mesure de conclure une meilleure entente à la table de négociation.

Merci aussi aux résidents de Toronto pour leur patience et leur compréhension.

Nos membres ont hâte de revenir au travail et de recommencer à assurer les services de qualité que les résidents attendent d’eux.