Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres des sections locales 82 et 543 ont voté le 17 juillet, contre la dernière offre de la Ville de Windsor.

Les membres de la section locale 82 ont voté à 77 pour cent contre l’offre, tandis que ceux de la section locale 543 l’ont rejetée à 85 pour cent.

Jim Wood, président de la section locale 82, espère que ce vote incitera la Ville à négocier sérieusement.

« Nos membres viennent d’envoyer un message clair au maire Eddie Francis, a-t-il affirmé. Nos travailleurs sont prêts à retourner au travail, mais pas à n’importe quel prix. La Ville exige des concessions majeures et n’offre rien en retour. Nous luttons depuis quatorze semaines et la Ville devrait enfin comprendre que nous ne renoncerons pas. »

M. Wood a déclaré qu’après les événements de mercredi, au cours desquels les cadres de la Ville ont distribué des dépliants aux membres du SCFP à la sortie de leur assemblée syndicale, les sections locales songent à déposer une autre plainte pour pratique déloyale de travail.

« Les tactiques du maire doivent cesser, a soutenu Jim Wood. C’est à cause de lui que cette grève s’éternise. »

Pour sa part, Jean Fox, président de la section locale 543, croit qu’il faut régler la grève au plus vite et recommencer à fournir les services aux citoyens de Windsor. « Nos membres ont montré aujourd’hui qu’ils tenaient vraiment à l’équité et au respect, a-t-il précisé. La balle est maintenant dans le camp du maire Eddie Francis et des conseillers. »

Les sections locales qui, ensemble, représentent environ 1800 cols bleus et cols blancs de la Ville de Windsor, sont en grève depuis la mi-avril.