Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 100 membres du SCFP et d’autres se sont rassemblés le 14 juillet pour manifester leur appui à 90 membres de la section locale 1521-02 du SCFP, en grève depuis le 4 juillet à l’Association pour l’intégration communautaire de Lanark.

 

Le président national Paul Moist a fait part aux grévistes de la solidarité et de l’appui des membres du SCFP de tout le pays. M. Moist a pris la tête de la marche partie de la Carleton Place Legion pour se rendre au bureau central de l’organisme, non loin, tout en entonnant des slogans.

Les autres sympathisants étaient des membres du SCFP d’autres sections locales, des travailleurs d’autres syndicats et Sean McKenny, président du conseil du travail de district d’Ottawa.

La section locale espère pouvoir retourner à la table de négociation. Mais l’employeur a embauché des briseurs de grève.

L’enjeu au cœur de la grève est le refus de l’employeur de permettre à son personnel d’adhérer au Régime de retraite multi-secteur. Le syndicat affirme que sa proposition ne coûterait pas plus cher et que les membres du personnel d’autres AIC en Ontario y participent déjà.

Les grévistes offrent des soins aux personnes ayant des déficiences intellectuelles. Leur dernière convention collective a pris fin le 31 mars 2009.