Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Carleton Place, ON. – L’Association pour l’intégration communautaire de Lanark a poussé ses employés – les membres de la section locale 1521-02 du SCFP – à la grève.

« La direction et le conseil d’administration n’ont rien fait pour éviter cette grève, affirme Karen Bowes, présidente de la section locale 1521-02. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour trouver un terrain d’entente capable de prévenir cette grève. La direction a refusé toutes nos propositions à coût nul pour la création d’un régime de retraite. Nous ne comprenons pas pourquoi les dirigeants s’entêtent à refuser un régime de retraite qui ne leur coûte pas un sou. »

« L’absence de régime de retraite et les demandes de concessions ont poussé les membres sur le piquet de grève. Alors que d’autres associations pour l’intégration communautaire (AIC) de la province ont conclu des ententes équitables avec leurs travailleurs, l’Association pour l’intégration communautaire de Lanark s’est contentée de dire non à toutes les propositions qui leur ont été faites dans le dossier du régime de retraite, dit Mme. Bowles. D’autres travailleurs des AIC de l’Ontario ont un régime de retraite, il n’y a donc pas de raison pour que cette agence refuse la création d’un régime similaire, après tout, les AIC ont toutes le même modèle de financement. »

Les 90 travailleurs des services sociaux offrent des soins à des personnes ayant une déficience intellectuelle. Leur contrat de travail est échu depuis le 31 mars 2009. « Il s’agit d’une question de respect et d’équité, ajoute Mme. Bowes. Les gestes de la direction font preuve d’un manque total de respect envers nos membres et les services qu’ils assurent aux personnes ayant une déficience intellectuelle. Bel exemple de leadership !»

Karen Bowes, Présidente de l’unité 1521–02 du SCFP, 613-264-7890
Doreen Beath, Conseillère syndicale SCFPCUPE, 613-552-6826
James Chai, Service des communications du SCFP, 416-292-3999